La maison du Hameau vous accueille à la table des Loulouttes, et sa cuisine parfumée à l'accent des Sud multiples...

dimanche 14 avril 2013

Roulé de poulet au pesto rosso


 ... Un vendredi soir sans trop d'imagination. L'inspiration est cherchée dans le fond de mes placards et dans le frigo, deux blancs de poulet se morfondent en se demandant à quelle sauce je vais les titiller !

Ingrédients
2 blancs de poulet - 1 pot de sauce tomates cerises - quelques cuillères de pesto rosso - quelques feuilles de basilic - un peu de fromage râpé - sel - poivre - 1/2 oignon haché finement - 1 gousse d'ail - huile d'olive.

Préparation des roulés
Placer les blancs de poulet entre deux feuilles de papier cuisson et les aplatir méthodiquement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Une fois bien aplatis, les couper en deux dans le sens de l'épaisseur. Y appliquer une bonne couche de pesto rosso, sel, poivre et quelques feuilles de basilic hachées. Terminer en saupoudrant de fromage râpé.

Déposer sur une feuille de film alimentaire, et rouler en forme de boudins bien serrés.

Préparation de la sauce
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail hachés. Une fois le tout bien doré, ajouter la sauce tomate, du basilic haché et (encore!) un peu de pesto rosso (ben oui, j'adore çà!). Faire frémir à feu doux environ 10 minutes.


Cuisson des roulés

Plonger les roulés bien ficelés dans une casserole d'eau. Porter à ébullition et laisser cuisson 20 minutes.

Retirer les roulés de leur emballage de cuisson. Découper en tranches et servir accompagné de sauce tomate.