Une délicieuse gourmandise inspirée par la cuisine de Mercotte.
Ingrédients
Pour une douzaine de biscuits
- 30 gr de beurre ramolli
- 30 gr de sucre glace
- 30 gr de miel
- 30 gr de farine
- 1 blanc d'oeuf (non battu)
- 250gr. de framboises
- 50 gr de sucre
- 1/2 jus de citron
- crème fraîche
- vanille (en extrait ou en gousse)
- un peu de sucre glace
Pour le dressage
- Prévoir 8 à10 framboises entières par assiette.
Réalisation des biscuits
Mélanger dans l’ordre les ingrédients pour obtenir 1 appareil bien lisse. Déposer en 12 petits tas sur une feuille de papier cuisson déposé sur une plaque de cuisson. Les étaler avec un doigt, en forme de cercle (la couche doit être très fine).
Les cuire à 180 degrés durant 3 à 5 minutes (jusqu'à ce qu'ils dorent). Retirer la plaque du four et les décoller de la feuille de cuisson alors qu'ils sont encore mous. Les réserver dans une boîte hermétique.
Réalisation du coulis
Mettre de côté la quantité de framboises nécessaires au dressage.Mixer le reste des fruits additionnées du jus de citron et du sucre. Allonger éventuellement avec un peau d'eau jusqu'à la consistance souhaitée. Passer alors au tamis afin d'éliminer les grains ( .... on voit bien sur les photos que j'ai oublié de le faire...!)
Ces deux préparations (biscuits et coulis) peuvent très bien se réaliser la veille.
Réalisation de la chantilly
Fouetter la crème bien refroidie jusqu'à bonne consistance. En fin de parcours ajouter la vanille et le sucre glace. Réserver au frais.
Le dressage
Recouvrir le fond d'une assiette de coulis. Y déposer quelques framboises entières et de la chantilly. Superposer d'un premier biscuit, puis y déposer à nouveau framboises et chantilly...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire