La maison du Hameau vous accueille à la table des Loulouttes, et sa cuisine parfumée à l'accent des Sud multiples...

dimanche 6 janvier 2013

Poulet coco


Ingrédients :
Poulet découpé (ou cuisses tout simplement). 5 carottes – 3 oignons – quelques branches de céleri (facultatif) – 1 bouquet garni – ½ litre de vin blanc sec – 2 bouillons cube de volailles ou fond de volaille –  piment à doser selon le goût (j’utilise les piments du jardin réduits en purée et conservés dans un fond d’huile d’olive).1 coco rapé ou une petite bouteille de lait frais déjà prêt. Pour les habitants du nord de la France, une brique de lait de coco fera l’affaire, mais bon….

Découper les légumes en brunoise (petits bâtonnets très fins). Les faire fondre doucement dans un peu de beurre. Au bout de 10 minutes, les retirer du feu et les remplacer par les morceaux de poulet qui vont dorer à leur tour. Une fois bien colorés, remettre les légumes par-dessus, couvrir de vin blanc qui peut être coupé avec de l’eau, rajouter la purée de piment, sel, poivre.
Faire cuire à feu doux environ 1 heure jusqu’à ce que la viande soit bien fondante. Une fois cuit, retirer du feu et ajouter le lait de coco. Couvrir et réserver environ 10 minutes avant de servir pour que les saveurs se mélangent bien. Ne pas faire cuire le lait de coco (frais) qui se décomposerait sous l’effet de la chaleur.