La maison du Hameau vous accueille à la table des Loulouttes, et sa cuisine parfumée à l'accent des Sud multiples...

Tahiti... images

Bienvenue sur cette nouvelle page destinée à vous faire partager ces merveilles de la nature polynésienne. On ne se lasse pas de cette beauté environnante, et j'ai plaisir à les mettre en page pour vous ... Bonne ballade !


Bora Bora la mythique


Après environ 1 h de vol de Tahiti, c'est une véritable délectation que de découvrir la silhouette majestueuse de Bora Bora qui se dévoile à travers le hublot L'arrivée au dessus de la barrière de corail qui délimite le lagon est un spectacle inoubliable. Les nombreux motus qui s'y prélassent ont charmés de nombreux artistes ou explorateurs qui y ont posé leurs valise et vous y succomberez aussi!  Vues du ciel, les tonalités de bleu,  du plus cristallin au plus intense donnent le ton.


C'est à la femme poisson de  Garrick Yrondi qu'a été confié le rôle de vous accueillir dès que vous mettez les pieds dans l'aérogare de Bora-Bora. Elle trône sur son petit motu, stoïque, sereine et superbe, défiant le temps et les éléments, encadrée de ses deux gardiens aux cimes bercées par les alizés si doux et si caractéristiques de nos îles. Mais, jugez-en plutôt par vous même !










L'aéroport étant situé sur un des nombreux motu qui frangent la barrière de corail, ce sont des navettes maritimes qui vous emmèneront dans le havre de paix de votre choix. En route pour votre première traversée du lagon.






De nombreux hôtels sont situés sur les motus, mais cette fois, le dévolu fut jeté sur le Moana Resort, bel établissement de l'île, niché dans un jardin luxuriant et qui a su garder ce charme des hôtels polynésiens d'antan, tout en offrant un maximum de confort à ses visiteurs.





















Vous souhaitez en savoir plus sur la perle du Pacifique ? alors c'est par ici !